Aide à la recherche
Requête :
ralisation d
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
136 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2024 Tangente Hors-série. N° 89. p. 5-5. Géopolitique des fractions en Chine.
2
2024 Tangente. N° 216. p. 13-13. La multiplication japonaise.
3
2023 Bibliothèque Tangente. N° 81. La genèse des espaces métriques. p. 82-85.
4
2023 History and Epistemology in Mathematics Education. First signs of extension from the plane to the space: contributions by Johann Hudde and Philippe de la Hire to 3-dimensional analytical geometry. p. 449-453.
5
2022 Accromath. N° 17. Hiver-printemps 2022. p. 8-12. Huit dames et un échiquier.
6
2022 Paroles de mathématiciens.
7
2022 Tangente Hors-série. N° 81. p. 28-29. La genèse des espaces métriques.
8
2020 Accromath. N° 15. Eté-Automne 2020. p. 18-23. Du triangle de Pascal aux simplexes de Pascal.
9
2020 Quadrature. N° 115. p. 28-35. Quelques aspects sur une généralisation des suites de Fibonacci.
10
2020 Repères-IREM. N° 118. p. 29-50. Quel jet va le plus loin ?
11
2020 Tangente. N° 195. p. 6-9. Municipales, les dessous de la loi PLM.
12
2020 The evolution problem in general relativity.
13
2020 Théorie des enveloppes de courbes planes.
14
2019 Bibliothèque Tangente. N° 68. Les systèmes multi-agents. p. 67-73.
15
2019 Bibliothèque Tangente. N° 69. Le problème de Fourier : résoudre l'équation de la chaleur. p. 58-62.
16
2019 La révolution mathématique du XVIIe siècle.
17
2019 Revue d'histoire des mathématiques. N° 25. Vol. 1. p. 1-107. L'algèbre sans les fictions des racines : Kronecker et la théorie des caractéristiques dans les Vorlesungen uber die algebraischen Gleichungen.
18
2018 Bibliothèque Tangente. N° 63. Les nombres complexes.
19
2018 Bibliothèque Tangente. N° 63. Une généralisation des complexes : les quaternions. p. 46-49.
20
2018 Losanges. N° 43. p. 37-55. L'articulation entre l'arithmétique et l'algèbre : Comment penser la progression des apprentissages numériques entre 10 et 14 ans.